visites

Aimes-Afrique forment les représentants des 10 villages d’aimes-Afrique

L’ONG AIMES-AFRIQUE, a initié ce Samedi 14 Mai 2016 à son siège, une réunion avec les 10 représentants des villages de AIMES-AFRIQUE. L’objectif de cette rencontre c’est de renforcer les capacités des représentants de ces villages résidant à Lomé sur les 10 domaines de ses interventions dans ces villages ainsi que les projets communs et spécifiques de ces villages. Il a été question au cours de cette rencontre de recueillir des avis et suggestions sur le démarrage effectif du projet des cantines scolaires.

Dans l’ensemble, 9 participants sur les 10 ont répondu à la rencontré qui a été très fructueuse sur une appréciation générale de tous.

Deux modules ont été présentés : le premier module a porté sur les dix(10) domaines d’intervention de Aimes-Afrique dans les villages et le second à porté sur les projets communs et spécifique à ces villages.

Pour une bonne réussite de du projet cantine scolaire, des propositions des participants  ont permis d’étoffer ce sujet de même que l’intervention de l’architecte invité à ce propos.

Egalement, des échanges ont porté sur les difficultés rencontrées dans le cadre du projet de parrainage des meilleurs élèves dans les écoles de ces villages. Les participants ont été invités à s’impliquer dans ce projet afin de sensibiliser les parents des élèves parrainés ainsi que toute la population sur l’importance de ce projet.

A l’occasion, une mission de Aimes-Afrique a été annoncée dans ces villages pour une période de 4 jours par village en vue d’une étude de priorisation des projets de AIMES-AFRIQUE dans ces localités.

Il a été suggéré aux représentants de faire une séance de restitution à leurs populations pour ramener les propositions des populations ainsi que leurs attentes.

                                                                                    Kevin