visites

Apothéose de la 3ième édition du tournoi ’’Kovié Dunenyo’’

La 3ième  édition  du tournoi ‘’Kovié Dunenyo’’ a livré son verdict ce dimanche 13 novembre 2016 à  Kovié.

Démarrée devant un grand  public amoureux du cuir rond, la  finale qui opposait l’équipe  de Guetsemane  FC de Kovié kota à Etoile d’or de Kovié  Tsivé, s’est soldée par un score nul et vierge   au temps  réglementaire. La rencontre  qui n’a rien à envier au match amical Togo- Comores a fait grincer les dents car toutes les deux équipes étaient en place. La différence s’est faite  aux tirs aux buts. Les joueurs de l’Etoile d’Or bien adroit ont réussi 5 tirs contre 4 à  leurs adversaires. C’est ainsi que la troisième édition du  tournoi ‘’Kovié Dunenyo’’ a été remportée par Etoile d’Or de Kovié  Tsivé.

En prélude à cette grande finale, Amlima de Kovié  Apeyeyemé arrache la troisieme place devant Dinosaur FC en match de classement. Pour les organisateurs, l’objectif est atteint. D’après le chargé  de communication de cette troisième édition  du  tournoi, Robert DABA responsable de l’Agence Elite Foot Management ‘’ c’est une grande joie  qui nous anime à la fin de ce tournoi, car l’objectif de détecter les talents afin de former une équipe de la préfecture de Zio  est atteint. Ce club appelé  Dunenyon siégera  à Kovié et est ouvert à tous les fils de la préfecture de Zio’’. La naissance de ce club Dunenyo de Kovie a été possible grâce à l’entraineur Tchanilé Bana qui a apporté sa touche technique. Ainsi, 49 joueurs forment en ce jour, le club Dunenyo FC.

Plusieurs prix tels que les prix de meilleur Gardien, de meilleur buteur et de meilleur entraineur ont été octroyés à la fin du tournoi en présence des autorités de la localité comme le secrétaire général de la fédération de football Pierre Dogbeda LAMADOKOU, le président du district de football de Kovie Mathias KUVOR, le responsable de l’Agence Elite Foot Management Robert DABA, le commissaire principal  des  douane Kodjo ADEDZE, ainsi que les chef traditionnels. Pour les organisateurs la pérennité de ce tournoi est garantie.

Par André O.