visites

Assemblée Générale de la Mutuelle du personnel de l’OTR

Le personnel de l’Office Togolais des Recettes était en assemblée Générale pour la mise en place de la mutuelle de l’OTR. ‘’La Fédérée’’, c’est le nom de cette mutuelle des agents de  l’Office Togolais des Recettes (OTR) dont les structures ont été installées officiellement vendredi 18 Août dernier à Lomé.

C’est le Commissaire Général de l’OTR, Kodzo ADEDJE accompagné des autres commissaires qui a procédé  au lancement des activités de la mutuelle ‘’La Fédérée’’ lors d’une Assemblée Générale Constitutive. Il s’agit à travers cette mutuelle du personnel de l’OTR d’œuvrer pour le mieux être de l’ensemble du personnel grâce à différentes services qu’offre la mutuelle. Selon le Commissaire Général de l’OTR, la mise en place de cette mutuelle permet à l’Office de mieux atteindre ses objectifs. En effet, grâce à cette mutuelle qui regroupe tout le personnel, va favoriser le raffermissement des liens entre le personnel d’une part et le personnel et l’administration de l’autre comme le stipule le slogan de l’office, ‘’fédérer pour bâtir’’.  A travers ‘’La Fédérée’’, le personnel sera soutenu dans les moments de peines et de bonheurs ainsi qu’avec des prêts afin de permettre au personnel de disposer d’une autonomie en termes de moyens financiers.

Pour le président du comité d’organisation, le Directeur des ressources humaines de l’OTR, Jonas Edjidomélé, l’initiative de créer  cette mutuelle vient du personnel. C’est ainsi que l’idée a été soumise à la direction générale qui a donné son accord et a mis un comité en place pour mener à bien  cette idée. Ensuite un consultant a aidé le comité dans la rédaction des textes de la mutuelle. Textes qui ont été validés à Kpalimé et à Notsè par le personnel.

Aux termes des travaux, trois structures ont été mise en place pour poursuivre la réflexion sur la mise en place de la Mutuelle, commencée par le comité de réflexion qui a travaillé jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale. Il s’agit du mutuel de crédit, du comité de supervision et du conseil d’administration.

Pour El Hadj Mohamed Nour-Dine ASSINDOH, la mise en place de cette mutuelle du personnel de l’OTR, est un mécanisme de lutte contre la corruption et les fraudes dans la mesure elle vise à veiller au bien-être de l’ensemble du personnel.

 

JCB