visites

Bénin : Sébastien Ajavon acquitté pour insuffisance de preuve

Arrivé en troisième position lors de la dernière élection présidentielle au Bénin, l’homme d’affaire franco béninois d’origine togolaise a été décisif dans la victoire finale de Patrice Talon contre l’autre franco béninois Lionel Zinssou.  Depuis il était devenu comme le faiseur du roi et était très proche du président Béninois jusqu’à son interpellation le vendredi 28 octobre dernier dans une affaire de découverte de 18 kilos de cocaïne pure pour une valeur estimée à 9 milliards de francs, dans l’un des containers destinés à la société Comon SA que préside Sébastien Ajavon.

Après près de huit jours de garde à vue, l’homme d’affaires béninois qui a été jugé en comparution immédiate a été acquitté et relaxé ce vendredi pour insuffisance de preuve.

Il aura fallu attendre huit jours pour connaître le dénouement de cette affaire qui aura secoué la société béninoise. Lors de son audition devant les juges ce vendredi, Sébastien Ajavon s’est défendu d‘être impliqué dans une quelconque contrebande de drogue. Une ligne de défense qu’il a adoptée depuis le début de l’affaire et pour laquelle il dénonce tout simplement un complot. De qui ? Il a préféré ne pas faire de commentaires.