visites

Bet Awards 2018: Davido, Tiwa Savage et Fally à la lutte

Le lundi 25 Juin prochain se tiendront à Los Angeles les BET Awards 2018. La liste des nominés dans les différentes catégories est connue.

La catégorie qui intéresse les artistes africains, c’est bien le BEST INTERNATIONAL ACT, où on retrouve les artistes non américains. Il y a 11 nominés dans cette catégorie. Parmi eux d’emblée, le nom d’aucun ivoirien y figure. Il faut reconnaître par ailleurs que les artistes anglophones ont une longueur d’avance déjà sur les francophones puisqu’ils percent beaucoup plus facilement le marché américain. On y retrouve pas également de camerounais dont les artistes sont en vogue en ce moment sur le continent.

Fally Ipupa de la RD Congo, s’est quand même immiscé dans cette liste aux côtés des africains anglophones que sont Davido et Tiwa Savage du Nigeria, Cassper Nyovest et le duo Distruction Boyz de l’Afrique du Sud. Autre couac, c’est l’absence des artistes ghanéens. On rappelle qu’en 2012 Sarkodie avait remporté ce Prix. Stonebwoy lui a emboîté le pas en 2015. Cette année aucun ghanéen n’est nominé.

Trois autres artistes aux origines africaines mais en compétition sous la bannière France sont dans cette liste. Il s’agit de Booba, Niska et Dadju. Les autres nominés dans cette catégorie sont: Stormzy, Stefflon Don et J Hus, tous du Royaume Uni.

On croise les doigts pour nos représentants africains.