visites

CAN 2017: L’équipementier des Eperviers est enfin connu!

La fumée blanche à enfin jailli du nid des éperviers après moult tractations. Les Eperviers du Togo ne porteront pas des maillots griffés Sergio à la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. A l’issue de l’appel d’offres, la Fédération togolaise de football (FTF) et le gouvernement togolais ont finalement arrêté un choix et ce sera un équipementier européen, bien connu qui habillera la sélection togolaise.

Ni Sergio, ni Errea n’habillera les Éperviers à la CAN Gabon 2017. Après étude des différentes propositions faites, la commission mixte FTF-Ministère des sports a décidé de choisir Macron pour fournir les équipements à la sélection togolaise pour l’expédition gabonaise en janvier 2017. Ce choix émane de la volonté du Comité exécutif de la FTF à respecter le délai fixé par la CAF qui a envoyé un cahier de charges claires avec des conditions contraignantes.

D’une part selon certaines sources proche de la commission mixte, Sergio n’a pas encore la côte pour répondre aux exigences de la CAF qui réclamait déjà des spécimens des maillots avec le logo de la firme et bien d’autres contraintes. Ce qui éliminait d’emblée ce dernier.

De l’autre, la proposition du sélectionneur national, Claude LeRoy d’attribuer le marché à l’équipementier Errea n’a pas non plus abouti. Les maillots de Errea ont été boudés par les Eperviers qui parlent de haillon ou même d’Agbara’

Ce qui aurait contraint la FTF à décider en toutes responsabilités pour prendre Macron qui était également sur le coup.

Pour l’heure l’annonce n’est pas encore faite par la FTF mais déjà beaucoup de voix s’élève pour s’opposer contre ce choix porté sur Macron au détriment du national Sergio qui a fait ces preuves avec succès. En rappel les Eperviers ont eu du mal à se trouver un équipementier pour les derniers matchs de qualifications pour la CAN Gabon 2017, seul Sergio à l’époque avait osé poser les jalons en accompagnant l’équipe nationale.

kevin