visites

Cap2015, dans les rues de Lomé pour protester contre la hausse des prix des produits pétroliers au Togo

Le Cap2015, retrouve la rue ce samedi après une trêve de quelques mois. Après la manifestation spontanée du lendemain de la hausse des prix qui a fait un mort, des blessés et d’importants dégâts matériels, c’est le tour de l’opposition de descendre dans la rue ce  samedi 11 mars à travers les rues de la capitale togolaise. Cette manifestation débutera au carrefour GTA et chutera à Togblékopé-Zongo. Selon le communiqué du CAP 2015, cette marche sera suivie d’un meeting. Voici l’intégralité du communiqué.

COMMUNIQUE

CAP 2015 et les autres forces démocratiques appellent à une grande marche suivie de meeting le samedi 11 Mars 2017, du Carrefour GTA à Togblékopé-Zongo.

Les partis politiques membres de CAP 2015 et les autres forces démocratiques invitent leurs militants ainsi que les populations togolaises de Lomé et de ses environs, à prendre massivement part à une grande marche suivie de meeting qu’ils organisent ce samedi 11 Mars 2017 à partir de 08 heures pour :

– protester contre la dernière hausse injustifiée du prix des produits pétroliers à la pompe

– fustiger la répression sanglante de la manifestation de protestation des populations, par les forces armées togolaises, faisant un mort et de nombreux blessés graves, par balles ;

– dénoncer les tentatives de liquidation des libertés publiques ;

– exiger la mise en œuvre rapide et consensuelle des réformes politiques prévues par l’APG ainsi que l’organisation des élections locales.

L’itinéraire de la marche est le suivant : Carrefour GTA, Nationale N°1, Brasserie du Bénin, Carrefour Leader Price, Golf Club, Marché de Toglékopé-Zongo, Carrefour CEG à Togblékopé-Zongo.

Organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, taximen et zémidjans, populations des villes et des campagnes, soyons tous au rendez-vous des enjeux de l’heure, ce samedi 11 Mars 2017, au carrefour GTA.

Peuple Togolais notre pays est en danger.

Mobilisons nous !

Pour CAP 2015

Le Responsable de la communication

signé

Eric DUPUY