visites

Clément Ahialey prend les rênes de la présidence de l’AGET

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) fait peau neuve. Il s’agit de Clément Ahialey, Directeur Général d’Amexfield Togo Steel (ATS). L’homme d’affaire togolais a été élu ce vendredi 24 février à l’issue d’un Assemblée générale.

A l’issue du vote, l’homme d’affaire togolais Clément Ahialey l’a emporté par 26 voix contre 24 pour son concurrent Thierry Feraud, Directeur Général de la Brasserie BB Lomé.

Il succède ainsi à José Symenouh qui a passé deux mandats à la tête de cette organisation créée en 2007. Le nouveau président, promet déjà de dynamiser l’AGET pour qu’elle participe à la réorganisation de la représentation du secteur privé avec des formules d’association avec les organisations patronales.

Notons que l’association regroupe les ténors de la place tels que le Groupe Bolloré, le LCT et autres. Elle promet continuer à être un interlocuteur majeur auprès des autorités togolaises et surtout lutter contre la  pauvreté à travers les actions de dons  sur le terrain.

En rappel, L’AGET est une organisation rassemble les entreprises de grandes tailles opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire).

                                                                Kevin