visites

Demain, jour de vérité entre Firmin Teko-Agbo et Jean-Pierre Fabre, Abass Kaboua troisième larron ?

En tout cas, le feuilleton entre Firmin Teko-Agbo, journaliste chroniqueur politique et l’ancien chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre auquel nous assistons depuis octobre 2018, connaitra demain mercredi 03 avril, date prévue pour ce procès, un tournant décisif après plusieurs reports. Et la grosse inconnue de demain reste de savoir si l’honorable Frédéric Abass Kaboua va tenir sa promesse de se constituer en témoin à charge.

Après le dernier report qui remonte au 27 février dernier, tout porte à croire que l’audience de ce mercredi 03 avril sera décisive en ce sens qu’elle permettra de toucher sauf un autre report, le fond du dossier. En moins qu’entre temps, le plaignant (Jean-Pierre Fabre) qui, en réalité n’a pas grand intérêt à aller au procès avec un journaliste qui a commenté une information mise sur la place publique par une autre personne, décide enfin de retirer sa plainte.

Rappelons également que le principal auteur de cette information, a déclaré être prêt à se constituer témoin à charge au profit du journaliste. La journée de demain nous dira s’il le fera ou non.

Pour l’heure, le souhait de tout un chacun est de voir cette affaire se régler à l’amiable. Espérons que la sagesse et la raison prendront le pas sur toute autre considération.