visites

diplomatie: Faure Gnassingbé chez Edgar Chagwa Lungu à Luzaka

Depuis ce lundi, le chef d’Etat Togolais Faure Gnassingbé séjourne  à Lusaka au Zambie. Il a entamé une visite de deux jours chez son homologue Zambien Edgar Chagwa Lungu. Selon une source digne, cette rencontre se situe dans le cadre de la coopération entre les deux pays .

pour cette première visite officielle du chef de l’État togolais en terre zambienne,
les deux présidents vont  au cours de ces deux jours de séjours mettre l’accent sur le cadre juridique de la coopération et définir par la même occasion les principes directeurs et d’en orienter les axes prioritaires entre le Togo et la Zambie.

cette rencontre fait suite à celle réalisée par Robert Dussey, ministre des affaires étrangères qui avait déjà discuté avec son homologue zambien sur la possibilité de supprimer le visa entre les deux pays.

sur un autre plan,l’assistant spécial du chef de l’Etat zambien, Amos Chanda a indiqué en condensé les différentes axes sur lesquelles porteront les discussions des deux chefs d’Etats. Notamment dans l’industrie minière les questions de paix et de sécurité seront également abordées. Pour l’heure un dîne à l’honneur de Faure Gnassingbé est programmé pour le soir.

  kevin