visites

Discutions entre le gouvernement et les enseignants

Après les perturbations des cours dans les écoles d’enseignement public au Togo durant la semaine dernière et depuis le début de cette semaine suite au mot d’ordre de grève des enseignants réclamant  de meilleurs conditions de travail et de vie, il est annoncé pour aujourd’hui, une rencontre entre le gouvernement et les syndicats des enseignants pour désamorcer la crise.

La rencontre entre les ministres de l’enseignement public au Togo et les enseignants est annoncée pour ce jour. Elle devrait permettre aux différents acteurs de discuter de la plateforme revendicative des enseignants et de tenter de trouver une solution.

Il convient de dire que la situation s’est exaspérée depuis la semaine dernière avec la manifestation des élèves dans toutes les grandes villes du Togo pour réclamer leurs enseignants. Depuis le début de cette semaine, les manifestations des élèves a atteint Lomé la capitale qui, était épargnée par ces mouvements d’élèves.

La plate forme revendicative des enseignants comporte quatre points à savoir : les primes de salissure, de logement, le remboursement des cotisations à la caisse de retraite et la suppression de la catégorie des enseignant vacataires.

JC