visites

Donald Trump, de la télé-réalité à la Maison Blanche, les vraies raisons de sa victoire

Donné largement perdant par les sondages d’opinion, le très controversé candidat Républicain, ex animateur d’émissions de téléréalité, Donald Trump a fait une remontrée extraordinaire pour s’imposer à l’arrivée devant la candidates Démocrate pourtant donnée largement favorite par les intensions de votes.

Cette victoire du candidat Républicain a été déterminée par la progression inattendue de Donald Trump dans les Etas traditionnellement acquis à la cause Démocrate comme la Floride, l’Ohio  et surtout Pennsylvanie où il a fait le plein alors qu’il a remporté le vote dans tous les Etats proches aux Républicains.  Donald Trump vient ainsi de dessiner une nouvelle carte politique américaine avec le vote de ce 08 novembre qui consacre une nette percée des Républicains dans les bastions des Démocrates tandis que ces derniers perdent du terrain.

GOP 2016 Trump

Pour les analystes politiques, la victoire Républicaine et surtout la percée inattendue de Trump dans les bastions Démocrates, est la preuve du rejet de la politique menée par Barack Obama ces huit dernières années et surtout l’image de la candidate Démocrate. C’est incontestablement un vote sanction des américains contre la politique des Républicains. Et surtout contre Hillary, accusée d’être très distante du peuple et qu’elle cacherait des secrets sans oublier surtout cette rocambolesque histoire des E-mails envoyés depuis sa boite personnelle alors qu’elle occupait encore le prestigieux poste de  secrétaire d’Etat. Elle serait aussi impliquée dans plusieurs affaires et conflits au plan international.

Malheureusement, depuis l’annonce de la victoire de Donald Trump, on assiste à la chute des cours des devises sur le marché boursier international.  Ceci prouve la crainte des boursiers par rapport à la politique économique du candidat Républicain Donald Trump, qui se veut très protectionniste du marché américain. Même dans les officines politique, l’on se réjouit très peux de cette victoire de Donald Trump sur la candidate Démocrate. De Pékin à Berlin en passant par Paris, Tokyo, l’on se méfie de Donald Trump qui reste très flou sur sa politique extérieure mais connu pour être conservateur.

 

 

 

 

 

 

.