visites

Eglise du Christianisme Céleste du Togo, que sont devenus les sueurs Tchaminou Djedje et Houedakor Tétévi ?

Depuis quelques années et ce depuis que l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo a quitté la tutelle du siège mondiale de Porto Novo en 2012, cette église fait face à des difficultés internes. On parle de plus en plus de l’existence d’un système de sectarisme organisé, des divisions internes et même de disparation.

  • En effet, depuis février 2017 un conflit ouvert oppose la Paroisse de l’Eglise du Christianisme Céleste Temple Jérusalem de Doumassessé au représentant légal de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo, Adétola Bellow. Alors que cette affaire encore pendante par devant les tribunaux du Togo et dont le délibéré est attendu pour le 19 juin prochain et que cette affaire a connu un rebondissement le 16 mai dernier avec l’arrestation de 04 membres de la Paroisse Jérusalem, une autre affaire vient s’ajouter. La disparation de deux membres de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo depuis le 04 mai dernier.

Il s’agit des nommés Tchaminou Djedje et Houedakor Tétévi, deux fidèles du Christianisme Céleste portés disparus depuis le 04 mai 2017. Selon nos informations, ces deux membres seraient partis avec certes de leurs fidèles camarades célestins, pour des cérémonies rituelles à la plage de Lomé dans le cadre des pratiques de leur église et ne sont plus jamais revenus. La vie de ces deux personnes serait en danger en ce moment si rien n’est fait avant qu’il ne soit trop tard. Après nos enquêtes, contrairement à ce que les dirigeants de cette Eglise du Christianisme Céleste tentent de faire croire, il y aurait un système de pratiques sectaires organisées au sein de cette église. Et c’est  au cours de l’une de ces pratiques auxquelles ces deux nommés ont assisté qu’ils auraient disparus. Pour le moment, les circonstances réelles de cette disparition restent inconnues et floues mais tout porte à croire que ces deux fidèles de l’Eglise ignoraient l’existence de ces pratiques sectaires et qu’ils se seraient rendus à l’évidence qu’une fois sur les lieux, nous a révélée une source proche de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo.

Nous poursuivons nos enquêtes et investigations afin de découvrir ce que sont devenus ces deux disparus dont personne n’a de leurs nouvelles depuis le 04 mai dernier.

Affaire à suivre…..

                                                                                                                              La Rédaction