visites

El/ CAN2019 : Le Togo se relance après sa victoire en Gambie

Les Éperviers du Togo, en déplacement en Gambie pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN total Cameroun 2019, s’imposent sur le score d’un but à zéro.

Le match fut très difficile mais à l’arrivée, les hommes de Claude Le Roy tirent leurs épingle du jeu dans les tous derniers instants du match à la 92ème minute d’un match laborieusement disputé, grâce à Floyd Ayité qui a fait un match plain durant les 90 munîtes et c’est logiquement qu’il a été récompensé par ce but combien important pour le Togo. Il a réussi dans les arrêts de jeu à délivrer le Togo grâce à une frappe lourde et limpide qui n’a laissé aucune chance au goal Gambie. Cette victoire, la première des Éperviers du Togo dans ces éliminatoires, permet au Togo de recoller au duo de tête de ce groupe, à deux points derrière l’Algérie et le Bénin avec 7 points après la victoire du Bénin ce soir contre l’Algérie à Cotonou sur la plus petite des marques, un but contre zéro. Il faut rappeler qu’il y a 4 jours, les Éperviers du Togo avaient été tenus en échec à Lomé par cette équipe des scorpions de Gambie sur le score vierge de zéro partout. C’est donc un grand exploit que viennent de faire ces Éperviers pourtant privés de leur capitaine Adébayor Emmanuel qui a refusé de disputer cette double confrontation.

La prochaine sortie des Éperviers sera au mois de novembre prochain à Lomé contre l’Algérie. Un match qui déterminera l’avenir des Éperviers du Togo dans ces qualifications. Car, un faux pas n’est pas permis dans la mesure où en mars 2019, le Togo effectuera un déplacement périlleux en terre Béninoise pour chercher la qualification contre le Bénin intraitable à domicile. Claude Le Roy enregistre ainsi sa deuxième victoires en matchs officielles avec les Éperviers depuis son arrivée en 2016.

Notons que le Togo a terminé le match à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Djéné Dakonam pour une faute sur un joueur gambien qui filait seul vers les buts du goal Bassa Djeri qui, a fait aussi un très grand match ce soir contrairement à sa prestation de vendredi dernier. C’est donc à 10 contre 11 que le Togo est parvenu à marquer le but et battre cette équipe gambienne intraitable à domicile.