visites

Evala Akpema 2016 : Aimes-Afrique sensibilise la population contre le SIDA

Comme à l’accoutumé, l’ONG Aimes-Afrique n’a pas dérogé à la règle. Du 9 au 16 Juillet 2016, l’équipe de l’ONG a participé activement au festival Evala Akpema pour une sensibilisation de masse contre le VIH SIDA pour une fête traditionnelle Evala Akpema sans VIH SIDA.

Pour sa sixième participation aux Evala, l’ONG Aimes-Afrique n’a pas fait les choses à moitié. Elle a sillonné tous les 15 cantons de la préfecture de la KOZAH. Le thème retenu pour cette édition est : «citoyen responsables, faire son test de dépistage  est un engagement pour un Togo prospère et émergent ». Un thème qui cadre avec les réalités et besoin de l’heure. Cette mission a été parrainée par le Directeur Préfectoral de la Santé Kozah Dr KALAO.

Au cours de cette mission, Cinq (5) grandes activités ont été réalisées. Il s’agit de la réalisation de spot publicitaires et des émissions radiophonique, la Sensibilisation de masse contre le VIH SIDA et dotations des 15 cantons de la préfecture de la KOZAH (structures sanitaires) de 30 000 préservatifs, réalisation de plus 5000 tests de dépistage et plus de 200 tricots distribués, remise de 200 carnets pour le recensement des cas chirurgicaux, réalisation d’un grand jeux Tombola par Aimes-Afrique pour les étudiants et ceux qui on réalisé leurs test avec Aimes-Afrique durant les six participations.

Les dépistés ont gagné des tricots, casquettes, préservatifs clés USB et surtout un gros lot remporté par Ogou tiné étudiant à l’université de Kara qui n’a pas manqué de féliciter l’ONG pour ces efforts envers les populations.

                                                                               Kevin