visites

Explosions à Dortmund : un suspect islamiste arrêté, un autre recherché

Alors que le football club de Borussia Dortmund devait accueillir ce mardi soir son adversaire du jour Monaco comptant pour les quarts de finales allée en Allemagne, trois explosions retentissent près du bus transportant les jours de Borussia dédommageant le bus. A la suite de cet évènement malheureux, le défenseur  espagnol Bartra  du club allemand a été touché à la main de même qu’un Policier. Mais le joueur a  était été opéré dans la soirée.

Pour l’heure, la police privilégie la piste islamiste plutôt qu’un attentat selon yahoo.fr. La procureure fédérale allemande a annoncé qu’un suspect de la mouvance islamiste est en garde à vue alors qu’un second suspect est également dans le viseur des enquêteurs.

Dans le même temps, une lettre a été retrouvé sur les lieux d’attaque, raison de plus pour privilégier la piste islamiste mais les enquêteurs restent tout de même prudents car  ils estiment que ‘’ce tract de revendication pourrait être une tentative de diversion et des efforts sont entrain d’être faits pour son identification’’, précise cette même source.

Le parquet a de « gros doutes » sur la véracité d’une autre lettre de revendication, publiée sur un forum antifasciste, qui évoque des représailles contre le club de Dortmund en raison de la tolérance dont il ferait preuve à l’égard de supporteurs néonazis et racistes. La piste antifasciste ne semble donc pas privilégiée.

La police parle en tout cas d’”attaque grave et sérieuse à l’explosif” qui visait délibérément les joueurs du Borussia Dortmund.

Dans les recherches, les trois bombes artisanales ont été découvertes dissimulées dans une haie, et un quatrième objet suspect a été découvert sur le parcours du bus. Il pourrait s’agir d’un explosif qui n’aurait pas fonctionné.

Pour préserver la sécurité des joueurs, l’uefa le match a été reporté ce mercredi soir à 18h45, avec un très important dispositif de sécurité.

                                                                                   Kévin