visites

FEDAS-Togo devient OGAR-Togo

FEDAS-Togo devient OGAR-Togo

Le groupe d’assurance Fédas-Togo  est officiellement devenu Ogar-Togo depuis vendredi 19 juin dernier au cours d’une cérémonie de lancement dans un grand hôtel de la place.

Cette cérémonie de lancement se situe dans le cadre d’une campagne qui vise la transition de Fédas vers la marque de produit Ogar. En effet, le groupe d’assurance Fédas (Bénin, Côte d’ivoire et Togo) ont  été rachetés par  le groupe Ogar, une compagnie d’assurance du Gabon.  Le Togo est ainsi le second pays de la sous-région où est implanté le groupe Ogar après le Bénin. Le professionnalisme, la proximité avec le client, la qualité de service sont entre autre valeurs que veut implémenter Ogar dans le secteur de l’assurance au Togo et en Afrique de l’Ouest en faveur de ses clients. C’est à juste titre que « Toujours avec vous » est retenu comme slogan du groupe.

Dans son discours de circonstance, le président du Conseil d’Administration du groupe, Bernard Bartoszek a manifesté sa ferme détermination  à faire d’Ogar, le leader de l’assurance en Afrique de l’Ouest tout comme en Afrique Centrale « Nous sommes leader en Afrique centrale et nous le deviendrons en Afrique de l’ouest et au Togo en particulier par la culture de l’excellence et par une gouvernance efficiente », a-t-il indiqué.

Le groupe envisage apporter une plus-value dans le secteur de l’Assurance au Togo en étant  partie prenante de l’économie togolaise. Pour y parvenir, un nouveau siège en remplacement des anciens locaux de Fédas ouvrira  ses portes aux clients  très prochainement pour donner plus de modernité aux services rendus. Selon l’Administrateur et Directeur général d’Ogar-Togo, Gildas M’ Zouba « tout est mis en place pour que les Togolais expérimentent une nouvelle façon de faire de l’assurance »

Rappelons que, le groupe  Ogar a vu le jour en 1976 au Gabon et est certifié ISO 9001 version 2008. Il est aujourd’hui le leader sur le marché gabonais de l’assurance, grâce à la qualité de service correspondant aux standards internationaux les plus exigeants qu’il garantit à sa clientèle, ses salariés et partenaires. En témoigne son chiffre d’affaires de 30 milliards de F CFA réalisé en 2014