visites

FIMO228: C’est parti pour la 6ème édition

Lancé en 2014 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands événements de la Mode au Togo, Fimo228, 6ème édition a été officiellement lancé à Lomé le mercredi 24 Octobre 2018 par les organisateurs de cet important événement qui prend de plus en plus une envergure internationale. C’était au cours d’une conférence de presse tenue dans un grand hôtel de la place.

Au cours de cette conférence de presse qui a rassemblée plusieurs acteurs de la mode africaine et international, les organisateurs de cet événement culturel ont égrené le chapelet des activités qui vont meubler cette 6ème édition du Fimo228.  Selon les eux, il s’agit à travers FIMO228 qui est une initiative 100% togolaise, d’offrir  un cadre de réflexions et d’échanges de compétences autour de la mode pour  une Afrique intégrée, développée et épanouie. En effet, bâtie sur la créativité et l’innovation, l’objectif du FIMO228 est de promouvoir et de développer la mode Togolaise et Africaine en offrant un cadre aux créateurs de s’exprimer à travers leurs créations et partager leurs expériences. Fimo228 est aussi une opportunité pour les créateurs et mannequins de développement et d’innovation, à travers l’accès à un marché de vente de leurs produits.

Selon le promoteur de ce grand festival de la mode, le plus grand événement de mode au Togo, Jacque Logoh, environ 1 000 personnes sont attendues à cette 6ème édition et promet d’offrir à tout ce beau monde, un podium formidable avant d’inviter la population à se déplacer massivement pour ne pas se faire compter l’événement qui s’étend du 20 janvier au 23 février. « On aura un très grand podium avec de grands couturiers. Nous attendons plus de 1000 personnes à ce défilé et nous invitons le public à faire massivement le déplacement pour découvrir les belles créations », a-t-il indiqué. Sont attendus à cette 6ème édition du FIMO 228, des créateurs et stylistes venus du Liban avec (REDA FAWAZ),  de la France avec  (LAUREN MORGAN (Maquilleuse), du Mozambique avec (THIERRY NIVALDO), d’Afrique du Sud avec (SIPHO MBUTO), d’Espagne avec  (FRANZ AUZA), d’Haiti avec  (ZOCOMETI), du Cameroun avec (PARFAIT IKOUBA) et du Togo qui se taille la part du lion avec  Vicky ADAKOU, Desmo Design, Mem Cla, Kris Kali Fashion et Eamod Ayanick.

En termes d’innovations, le Festival a décidé de délocaliser cette 6ème édition à l’HOTEL ONOMO de Lomé. Ce choix se justifie par le fait que de part sa situation géographique, cet hôtel à travers son originalité et soin architecture et sa capacité à accueillir un grand nombre de participants. Ainsi, outre la conférence de presse, ONOMO Hôtel abritera le défile VIP et l’After. Guests star de la mode et make up. Il est aussi prévu une formation en maquillage. En effet, pour bénéficier de son savoir-faire et son expertise, le comité d’organisation offre au grand public une formation de maquillage avec LAUREN MORGAN. Le comité d’organisation a choisi comme Egerie de cette 6ème  édition, une nouvelle muse qui représentera le Festival. Il s’agit de CHRISTELLE SOWU