visites

Fin de la 2ème édition du tournoi de la ’’non-violence dans les stades’’

 IMG-20170327-WA0054
La 2ème édition du tournoi de la non-violence dans les stades a connu son apothéose ce démanche 26 mars 2017 dans le district n°10. La grande finale a mise au prise, face-à-face, Dagbenava  FC  de Lankouvi et Union sportive d’Aflao Sovipé ( Usas ). Les deux équipes se sont lancées dans la bataille dès le coup d’envie de la partie, en vue d’arracher le trophée mis en jeu par le promoteur du tournoi, Erick Matchame qui a eu l’ingénieuse idée d’amener tout le monde à lutter contre la violence dans les stades.

L’équipe de Dagbenava  FC appui sur l’accélérateur mais à l’arrivée, zéro but partout, à la fin des 45 premières minutes. Du retour des citrons, Dagbenava prend le dessus sur Usas en inscrivant 2buts avant de voir leur adversaires  réduire le score vers la fin de la rencontre, score finale 2buts a 1 en faveur de l’équipe de Dagbeneva s’adjugeant ainsi le trophée de cette deuxième édition du tournoi ‘’de la non-violence dans les stades’’.

Pour le promoteur du tournoi, c’est un sentiment de joie « je rends grâce à Dieu pour le bon déroulement du tournoi dans l’ensemble. C’est un bilan satisfaisant dont je me réjouis. Le message c’est la non-violence et je suis rassuré qu’il est bien passé, je souhaite que cela soit continuel pour les éditions avenir » a-t-il laissé entendre. Le rendez vous est pris pour la 3ème  édition l’année prochaine.

 

André O.