visites

Fin de règne au Port Autonome de Lomé, Fogan Adégno sur le  départ

C’est très surement la fin ou peut être le début du déclin qui s’annonce pour le très controversé Directeur Général du prestigieux Port Autonome de Lomé, le contre amiral Fogan  Adégnon. Son sort été scellé pour lui faire partir du port.

L’information a été donnée par nos confrères de l’Alternative et confirmée par certaines de nos sources bien informées. Il ne reste que quelques réglages pour lui débarquer officiellement de ce poste qu’il occupe en cumul avec plusieurs autres étiquettes il y a plusieurs années. Fogan Adégnon.

En effet, face à la situation difficile dans laquelle se trouve le Port de Lomé et après plusieurs réunions, il a été décidé suite à la réunion de mercredi passé de donner un nouveau souffle au poumon de l’économie togolaise en trouvant un nouveau locataire à la tête de la Direction Générale du PAL.

Plusieurs noms circulent et celui qui semble avoir fait l’unanimité   est celui de l’actuel Dg de la CEB, Folly Bazi Katari. Sauf donc retournement de situation, ce dernier sera confirmé à la tête du PAL dans les jours à venir. Rappelons que l’homme a fait ses armes au port de Lomé avant d’être appelé à d’autres fonctions.

Admis à la retraite, Fogan Adégno outre le Port de Lomé, est  président de la Délégation spéciale de la capitale Lomé, membre du Conseil d’Administration de l’EPAM (Etablissement public autonome de gestion des marchés), membre du Conseil d’Administration de la SOTRAL (Société de transport de Lomé) et Président du Conseil d’Administration du CHU-Sylvanus Olympio.