visites

Henry Gapéri quitte le Togo avec 105 millions pendant que le cas des enseignants reste sans suite

Contrairement aux rumeurs qui faisaient état de ce que le désormais ex Commissaire Général de l’Otr, Henry Gapéri  aurait détourné 23 milliards, les informations des sources sures à notre possession indiquent l’ancien Commissaire général de l’Otr est parti du Togo avec un pactole de 105 million, pour dommage pendant que le gouvernement peine à résoudre le problème des enseignants.

CASLes 105 million représentent en effet, le salaire des dix mois et demi de contrat restant qu’il avait encore avec le Togo avant son limogeage.  Selon nos informations, le contrat du rwandais  Henry Gapéri courrait jusqu’en janvier 2018.

Chose curieuse, pendant que le gouvernement dit ne pas avoir dans le budget 2017 une ligne pour prendre en compte les revendications des enseignants, il a pu trouver 105 millions pour le dédommagement de Henry Gapéri.  La question qui se pose est de savoir s’il y avait une ligne budgétaire 105 millions dans le budget 2017 pour le dédommagement de Henry Gapéri ? Si tel n’est pas le cas, il va sans dire que le gouvernement peutgreve-des-enseignans-48 trouver des fonds additionnels comme c’est le cas dans le dossier de Henry Gapéri pour régler la situation des enseignants afin de sauver l’année scolaire plus que jamais perturbé par les multiples grèves des enseignants.

Photogreve4Il est plus que jamais impérieux que le gouvernement trouve une solution à la crise du secteur de l’éducation afin de sauver l’année scolaire surtout qu’on se rappelle que le gouvernement pour l’organisation du sommet sur la sécurité maritime et le développement avait procédé à un correctif budgétaire, il  peut faire de même pour la résolution du cas des enseignants.

 

JCB