visites

JMD révèle l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Agoènyivé au grand public

L’association des Journalistes en Mission pour le Développement entendu par JMD à livré ce samedi passé le match retour de volley ball contre les frères de Saint Jean de Dieu. Battu à l’allée, les Missionnaires n’ont pu faire mieux que de perdre 2 sets à 1. Au delà de l’aspect ludique, c’est aussi une occasion au cours de laquelle les journalistes Missionnaires ont profité découvrir le centre dans sa globalité et les différents services et soins qu’y sont administrés.

Faisant d’une pierre deux coups, l’association des journalistes en Mission pour le développement en prélude au match est allée faire la découverte de l’ordre hospitalier de Saint jean de Dieu d’Agoènyivé. Un centre médico-social mais spécifié dans le traitement des maladies mentales et les cas élémentaires de la médecine générale. Jusqu’alors réservé aux personnes fréquentant le lieu et quelques personnes informées de bouche à oreilles, l’hôpital Saint Jean de Dieu est un centre moderne avec une importante capacité d’accueil. Elle dispose de personnels dynamiques, accueillants, bien qualifiés et est ouvert à toutes personnes malade sans tenir compte de l’appartenance religieuse ni de classe sociale.

IMG_2215IMG_2219

Cette rencontre de partage entre les Frères et les journalistes Missionnaires à été une occasion pour JMD de révélé l’hôpital au grand publique selon le représentant CEDEAO de la société René Descamps International (RDI) Monsieur Eric Ametsipé, parrain de cette rencontre avant d’émettre le souhait de voir naître un partenariat entre ces deux organisations.

IMG_2199IMG_2194

Cette rencontre fut un grand plaisir pour les Frères selon les mots du formateur des Novices, Etienne SENE.

‘‘Ça été un grand plaisir de partager cette soirée avec vous et surtout faire connaitre ce centre qui existe depuis quelques années. C’est aussi un grand plaisir de fraterniser avec vous les journalistes qui pouvez nous aider à faire connaitre ce centre qui est l’un de nos objectifs’’ a-t-il confié avant de lancer un appel aux populations d’Agoé et ses environs de visiter le centre pour bénéficier des soins de qualités. Il a aussi lancé un appel aux volontaires et bonnes volontés pour soutenir financièrement ce centre. Pour l’heure, il est programmé l’inauguration du bloc diagnostique le 11 février prochain avec un match de football entre les frères et l’association JMD à l’apothéose.

En rappel, les Frères Saint Jean de Dieu en dehors d’Agoènyivé et Afagnan au togo, offrent leurs services dans les pays comme le Benin à tanguiéta,  le Ghana, le Libéria, la Siéra Léonne, le Cameroun, le Mozambique, le Sénégal, le Kénya, la Zambie, le Malawie et le Madagascar.

                                                                                                          Kévin