visites

José Kwassi Symenouh veut mettre fin à la souffrance des assurés

La Protectrice Assurances, avec son nouveau Président Directeur Général, José Kwassi Symenouh, se met aux côtés des populations pour combattre les tracasseries auxquelles sont soumis les assurés lors des sinistres par les compagnies d’assurance.

L’information a été donnée le vendredi 26 mai dernier au cours d’une conférence de presse. Objectif, informer la population des nouvelles missions de la Protectrice Assurances ainsi que des offres de services qu’elle met  à sa disposition.

Selon José Kwassi Symenouh, Président Directeur Général de « La Protectrice Assurances, la décision de la Protectrice Assurances de se mettre aux côtés des Assurés est née du constat selon lequel, les populations au moment de souscrire à l’assurance, ignorent beaucoup de détails du contrat qu’elles signent avec les compagnies. Ce qui la pénalise lorsqu’il y un sinistre. C’est donc pour mettre fin à cette situation et aux tracasseries auxquelles les assurés sont soumis que la Protectrice Assurance se met désormais aux cotés de ces derniers comme conseil avant toute souscription à une assurance. « De nombreux assurés se sont vus refuser des indemnisations ou ont été insatisfaits du niveau d’indemnisation parce qu’ils n’avaient pas une bonne connaissance des garanties qu’offrent les contrats d’assurance », a-t-il martelé.

Ainsi, la mission de la Protectrice est d’accompagner, conseiller, orienter les particuliers et entreprises dans la prise de leur couverture d’assurance et le choix de la compagnie  d’assurance appropriée à la couverture de leurs risques en tenant compte de leur  marge de solvabilités. « La société conseille et oriente les entreprises et les particuliers dans le montage et la gestion de leur programme d’assurances », a indiqué le PDG José Kwassi Symenouh.

José Kwassi Symenouh

Elle propose toute une gamme d’offres varies à la population. Il s’agit de :

– L’évaluation et l’analyse des différentes garanties qui sont proposées par les compagnies d’assurance,

-la souscription des polices à des conditions particulièrement avantageuses (meilleures tarifs PRIME/GARANTIIE)

-le suivi de tous les dossiers depuis le choix de la garantie, jusqu’à l’obtention des indemnités suite à un sinistre.

Outre ces services, la protectrice Assurances offre aussi à la population des services comme: assurance flotte automobile, assurance dommage, assurance responsabilité civile, assurance construction, assurance tous risques informatiques ainsi que la protection des personnes à travers l’assurance santé-maladie, l’assurance individuelle accident, l’assurance retraite complémentaire, l’indemnité de fin de carrière et l’assurance vie.  La Protectrice  Assurances, est encore plus  proche de ses clients, dans le cas d’un sinistre. Elle  aide le client à défendre ses intérêts auprès de l’assureur et l’assiste tout au long du processus jusqu’à son indemnisation.

Les atouts et la force de la Protectrice Assurances résident en effet dans le professionnalisme et l’expérience des hommes et femmes qui l’animent. Ainsi, le nouveau PDG de  La Protectrice Assurances, M. José Kwassi Symenouh entant mettre sa longue expérience de 28 années  dans le domaine des assurances, dont 11 passées à la Compagnie d’Assurance NSIA, au service de cette institution afin de faire d’elle, le nouveau courtier panafricain disposant d’un réseau intégré à l’échelle sous régionale. Ceci, en vue de participer à la croissance des affaires sur le continent. Avec plus de 150 000 inscrits qui leur font confiance, La Protectrice Assurances ambitionne  d’étendre ses filiales, dans toute l’Afrique de l’ouest et centrale à l’horizon 2025 grâce aux réseaux dont disposent les responsables de cette institution, en particulier son Président Directeur Général.

 

E J