visites

Journée FIFA / Alaixis Romao manque à l’appel de Claude de Leroy

Depuis jeudi matin les Eperviers du Togo ont posé leurs valises au Caire avant de regagner Alexandrie en fin de matinée. Sous la houlette du Sélectionneur national, Claude Leroy et  son adjoint Julien Chevalier la première séance d’entraînement sur le Stade de l’hôtel Borg d’Alexandrie a eu lieu. Mais le constat est plus qu’amer et le nid des Eperviers est loin de la sérénité.

d95ac1e7d6d78552526cbaae66d68531_XLLes défections n’en finissent pas au niveau de la sélection. Après la retraite surprise de serge Gkpé, la retraite temporaire de Serge Akakpo, les forfaits douteux de Floyd Ayité, Mathieu Dossevi,  Boukari et Peniel Mlapaa qui ont décliné l’offre, c’est au tour d’Alaixys Romao de ne pas répondre à la convocation de Claude Leroy. Le joueur aurait avancé des raisons familiales, selon la cellule de communication de l’équipe nationale.

Tous les joueurs forfaits ont été remplacés ainsi que Péniel Mlapa qui est déclaré blessé. Mais le sélectionneur n’aura pas le temps de procéder au remplacement de Romao.

L’autre souci majeur  à signaler au niveau de l’équipe nationale, le  problème des équipements. Alors que les Eperviers sont habillés depuis peu par Macron qui aurait signé un contrat de deux ans avec le Togo, c’est plutôt en Puma que les joueurs togolais seront habillés actuellement en Egypte.  Pour  l’heure aucune explication de la  FTF

Le premier match des Eperviers a lieu demain vendredi contre la Libye. Vivement que la mayonnaise de Claude Leroy prenne enfin pour mettre l’équipe nationale sur les rails de la victoire.

 

                                                                                                                  Kevin