visites

Journée FIFA : Les Eperviers déplumés par les pharaons

Pour mettre à profit  les journées FIFA de ce mois de mars, les Eperviers du Togo ont livré, ce mardi 28 mars 2017 à Alexandrie en Egypte leur deuxième match après le nul obtenu face à l’équipe nationale de la Libye.

Vendredi dernier, c’était une équipe rajeunie du Togo qui a croisé les crampons avec les Chevaliers de la Méditerranée. Un match qui dans l’ensemble redonnait espoir au football togolais avec ces jeunes joueurs  qui ont réussi un bon match face à l’équipe libyenne qui avait su contenir les assauts et velléités des poulains de Claude Le Roy durant les 90 minutes de jeu.

Malheureusement, ce mardi face aux pharaons d’Egypte le Sorcier Blanc à manqué la lecture du jeu étant donné qu’il était face au vice champion d’Afrique et surtout que la plupart de l’effectif des Eperviers faisait leur première expérience. Ce qui aurait couté 3 buts à 0 aux Eperviers.

Dans l’ensemble c’est une équipe des Eperviers qui s’est bien comporté vu l’énergie qu’elle dégage, seulement le staff  a manqué de stratégie.

Ces matchs loin de convaincre qui que ce soit, dessinent l’incapacité de Claude à assoir un système avec des phases de jeux propre au Togo. Et à l’allure actuelle, impossible de miser sur un joueur  avec les choix hasardeux de Claude Leroy que les observateurs du foot tentent à chacune de ces sorties de comprendre. Pour l’heure l’on attend de voir ce qu’il en sera du mois de juin que commenceront les éliminatoires proprement dites.

Pour rappel, ces rencontres amicales se situent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale togolaise pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

                                                                             André O.