visites

La 13ème foire internationale de Lomé officiellement lancée

Démarrée vendredi dernier, la 13ème foire internationale de Lomé a été officiellement lancée ce lundi à 10 heure par la ministre du Commerce et du Tourisme Bernadette Légzim-Balouki.

Pendant 15 jours, les portes des stands de la foire Togo 2000 seront ouvertes à la population et aux hommes d’affaires. Il est prévu en marge de cette grande fête commerciale, plusieurs conférences et des rencontres B2B entres opérateurs économiques.

Le thème retenu pour cette 13ème édition est  « Promotion de l’agro-industrie gage de développement économique ». Ce thème à faire la promotion du secteur agro-industriel au Togo.  Elle est couplée avec le premier salon  international des cosmétiques et la beauté (SICOBE). Selon de Directeur la CETEF, l’agro-industrie est capable de favoriser le développement. C’est aussi une solution au défit de l’emploi.

Pour les organisateurs, il est attendu  durant deux semaines de cette foire, 1000 exposants venus de 30 pays  pour 300 000 visiteurs. Le pays invité d’honneur cette année est l’Egypte.