visites

La 13ème foire internationale Togo 2000 officiellement lancée

Le Premier Ministre Komi Selom Klassou le président de l’assemblée et Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce, ont ce matin officielle lancé la Foire internationale de Lomé.

Démarré le 18 novembre pour prendre fin le 5 décembre 2016, la foire internationale de Lomé qui est un  Rendez-vous commercial annuel reste importante surtout en cette fin d’année.

Pour cette 13ème édition, l’Egypte est le pays invité d’honneur. Le pays aura durant cette édition montrer son savoir faire dans plusieurs domaines.

La ministre du commerce Mme Legzim-Balouki a dans son discours de lancement rendu hommage aux exposants égyptiens dont le pays est l’invité d’honneur de cette 13e édition. Elle a également remercié toutes les nations d’Afrique présentes à cette édition.

« Promotion de l’agro-industrie, gage de développement économique », tel est le thème retenu pour cette année

« L’agriculture constitue un grand secteur de l’économie de nos pays du fait qu’elle occupe une bonne partie des populations et qu’elle participe pour une grande partie à la production nationale», a fait savoir la ministre du commerce. Mais cette dernière a aussi déploré le niveau celle celle-ci qui reste cependant artisanal.

Il est a noté que cette exposition concerne à la fois aux professionnels et aux particuliers de toutes les nationalités.

                                                                                                                                                       kevin