visites

La BAD lance le PAMOCI au Togo

La BAD lance le PAMOCI au Togo

« Mobilisation des ressources et renforcement des capacités institutionnelles »
Le Ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD) a lancé le « Projet d’Appui à la Mobilisation des ressources et renforcement des capacités Institutionnelles (PAMOCI) les 15 et 16 avril 2015 à Lomé.

Ce projet vise à renforcer durablement les capacités de mobilisation des ressources fiscales ; à l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique et à renforcer les capacités institutionnelles des acteurs du processus budgétaire.

Ce projet a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté par la création des conditions favorables à une croissance économique durable à travers l’amélioration des ressources internes et une gestion efficace et transparente des finances publiques.

« Les objectifs du projet cadrent donc avec la stratégie de croissances accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE 2013-2017) et le plan d’actions des réformes de la gestion des finances publiques (PA-RGFP), notamment le volet relatif à l’Office Togolais des recettes », a indiqué le ministre M. Kako NUBUKPO, Ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques.

Ce projet est financé à travers un don de 4,2 milliards de FCFA du Fonds d’Appui à la Transition (FAT) par la BAD.

Rappelons que ce projet complète les actions de renforcement de capacités initiées par les précédents projets (PARCI 1 et 2).

Le PAMOCI sera exécuté sur une période de 4 ans. Ce projet apportera un appui décisif pour la réussite de la transition fiscale engagée avec la création de l’OTR, expérimentée pour la première fois dans un pays d’Afrique de l’ouest francophone.