visites

La Banque Atlantique Togo lance le 1er service de transfert d’argent via GAB

La nouvelle politique de proximité du Groupe Atlantic Business International (ABI),  est désormais effective depuis le 13 décembre dernier, jour de lancement officiel du 1er service de transfert d’argent via GAB. 

C’est à travers le réseau bancaire de la Banque Atlantique que les opérations de ce service innovant de transfert d’argent via ses Guichet Automatique Bancaires (GAB) se feront.  Cette nouvelle offre fait partie d’un ensemble de proposition de services à valeur ajoutée, consacrant l’évolution de la plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de cartes Bancaire Atlantique. Elle offre  une expérience client unique au niveau du GAB.

Selon les responsables de la Banque Atlantique Togo (BATG) à travers ce service inédit, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent via un Guichet automatique bancaire (GAB), par le débit de son compte, à un bénéficiaire bancarisé ou non qui se trouve dans la zone UEMOA. Le destinataire, a la possibilité de recevoir l’argent transféré (sans carte bancaire) à partir d’un distributeur automatique de billets du réseau Banque Atlantique. La seule exigence pour le bénéficiaire est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération.

Pour le Directeur Général de la Banque Atlantique Togo (BATG) Michel koffi Dorkenoo, ce service de transfert d’argent est rapide, accessible à tous et disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans carte bancaire, au coût fixe de 1000 F CFA. Cette transaction est instantanée et a trois jours de validité. Une fois ces trois jours dépassés, l’opération est annulée. Il convient de noter aussi que, la somme à transférer est comprise entre 5 000 et 300 000 F CFA .

JCB