visites

La première édition du Food Festival officiellement lancée

Le Food Festival fait ses premiers pas dans l’univers festivalier togolais. L’information a été révélée à la presse ce mercredi 3 mai 2017 au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. Promouvoir et faire découvrir toute la panoplie de la gastronomie togolaise à travers une plateforme de présentateurs de l’art culinaire togolais, c’est l’idée qu’a poussé Kylima Prod, une agence d’évènementiel à créer le Food festival.
Le festival culinaire est une occasion de retrouvailles et de découverte de la diversité gastronomique togolaise pour la population togolaise et les communautés étrangères résident au Togo. Mais aussi une façon de profiter de ce créneau pour promouvoir et encourager la consommation des produits locaux. Selon Gil Gbagba, membre d‘organisation du Food festival, la motivation de créer un tel événement, vient du fait que les togolais consomment rarement les repas togolais.
« C’est un festival culturel, de diversité et de brassage culturel, qui va consister à promouvoir les mets locaux pour permettre au togolais de les connaitre et les donner de la valeur » a-t-il ajouté.
Le festival programmé du 27 au 30 juillet 2017 se déroulera sur le terrain du lycée Agoè. Il y aura un espace gastronomique de 30 stands, une scène de spectacle grand public, un espace cocktail et un parking sécurisé.
kevin