visites

La société RDI France bientôt à Niamtougou et à Lomé, coup de projecteur sur ses activités de l’année

 

La société René Descamps International France, une centrale d’achat spécialisée dans la commande, présente en Afrique depuis plusieurs années  de même qu’au Togo participe activement à la formation à travers son programme social. Pour promouvoir l’excellence, la société ne ménage aucun effort quand à l’investissement dans l’humain. La RDI privilégie les jeunes apprenants, leaders de demain, et ses partenaires. En cette fin d’année, deux événements majeurs de remise de prix sont au programme : la remise des prix aux mécaniciens des avions à Niamtougou et celui des journalistes pour clôture l’année 2016.

Pour cette fin année, la société René Descamps International  tiens à ses promesses afin de clôturer l’année en pompe, la RDI aura un agenda bien chargé. Au début du mois de décembre c’est-à-dire le 02 prochain, le Représentant  de la Zone CEDEAO  M. Eric Ametsipe procédera à la remise des prix aux mécaniciens des avions de l’aéroport de Niamtougou avant de revenir clôturée l’année avec la remise des prix aux meilleurs journalistes de l’année.

Bien avant ces deux dernière remise, l a RDI France dans sa traditionnelle part de responsabilité n’a pas dérogé à la règle cette année. Soutien inconditionnel pour les jeunes apprenants, les journalistes, de même que les mécaniciens avions, la centrale d’achat René Descamps International a répondu même au delà des attentes. Pour une nième soutien à l’excellence au Togo, la bonne vision, le bon choix des bénéficiaires de ce programme fait l’unanimité de plus d’un.

De l’EPL La Victoire de Lomé à l’EPC les flamboyants de Sokodé en passant par l’EPP Legbanou Djokopé de Vogan et de Dankpen, l’on a pu constater l’engouement et le soulagement que ces prix ont crée chez les parents et les bénéficiaires eux même. Signes qui montrent l’importance d’un mérite qui n’est plus à comparer avec la distribution qui marque moins car n’ayant pas de critère rigoureux.  Au titre de ces remises, le personnelles de Handling Togo n’était pas du reste, l’autre manière pour la structure d’encourager l’excellence en milieu professionnel. En plus de cela elle à soutenu la Mission de JMD à Vogan et la mission de suivi à Dankpen.

La préfecture de Dankpen qui recevait RDI pour la deuxième fois à témoigné sa reconnaissance pour cette société donatrice à travers son Préfet  Dadja Maganawé. ’’La population  commence par comprendre le bien fondé de l’éducation scolaire ce qui a positivement augmenté le taux de réussite au CEPD dans cette préfecture’’ a-t-il laissé entendre. Le fait marquant de cette remise qui constituait en même temps un suivi, c’est que le premier de la préfecture de Dankpen au CEPD de l’année  passé qui n’était autre que N’djinila N’guemawé  à encore tenu sa promesse en obtenant plus de 18 de moyenne en classe de 6ème. Ce qui confirme l’importance du projet de RDI à promouvoir l’excellence surtout en milieu scolaire.

Pour rappel la RDI est une centrale spécialisée dans la vente et dans l’achat des matériels entre autres en  aéronautique, ferroviaire, hôtellerie, logistique et en auto. Son siège principal se trouve en France à 9 rue Corneille-92120 Montrouge-France. Elle a été certifiée en 2008 iso 9001.

kevin