visites

Lancement de la 2ème édition du tournoi de la non-violence dans le district N10

Dans le souci de combattre la violence sous toutes ses formes sur les terrains de football au Togo, il est organisé le  »tournoi de la non-violence » qui est cette année à sa deuxième édition. Le lancement de cette seconde édition a eu mercredi 1 mars sur le terrain du distriteN10.

IMG-20170301-WA0085

Organisé par un fils dupays monsieur Erick MATCHAME, arbitre fédéral en France  en collaboration avec le district N°10, ce tournoi de‘’ la non-violence » vise à éradiquer  la violence sur les stades à la base et à donner un sens du fairplay  au football qui demeure un jeu et un élément fédérateur. Douze équipes disputent la compétition à élimination directe. Cette 2ème édition a été  lancée par le président du district N°10 monsieur Pierre Nouglega et l’ensemble du bureau du district. En match d’ouverture  Usas de Soviépé  est venu a bout  de Young Arsenal sur le score de 2 buts à 0. En deuxième match,  Le Roi du Désert a pris le meilleur sur Racine d’Adidogome sur la marque d’un but à zéro. Tout les matchs se jouent sur le terrain des  Franciscain à Adidogome. Les autres affiches sont programmées pour le 04 mars 2017. La grande finale se joue le 26 mars prochain.

 

 

voici les 12 équipes en lice pour ce tournoi

Son of God, Jeune vert, Agni FC, Abeille FC, Racine D’adjidogomé, Dagbénèva FC, USAS de Soviépé, Racine de Yokoè, Young Arsenal, As poulain d’Or, Dauphins de Visa, Roi du Désert.

André O.