visites

Lancement des travaux de construction de 406 Km de pistes rurales

 

Le chef de l’Etat faure Gnassingbé a procédé au lancement ce lundi des travaux de construction de 406 Km de pistes rurales et à la pose de la première pierre de la construction du marché de Guérin-Kouka au nord du Togo.

Le lancement de ces travaux rentre dans le cadre du vaste et ambitieux programme de d’urgence de développement communautaire lancé il y a seulement quelques mois et fait partie du programme social du 3ème mandat de Faure Gnassingbé.

Ce volet de pistes rurales du PUDC, vise à doter toutes préfectures de pistes rurales bien aménagées afin de faciliter la mobilité des personnes et des biens et désenclaver plusieurs localités du pays. Ces travaux qui viennent d’être lancés, vont désenclaver 100 localités.

Il convient de rappeler que le PUDC,  cible principalement les populations pauvres vivant dans les zones mal desservies par les interventions de l’Etat et a  pour objectif d’accélérer significativement leur accès aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base. Pour y arrivé 46% du budget 2017 est destiné à ce volet social et un budget de 250 millions de dollars dont 26 millions dès cette année 2016 est alloué à ce programme sur la période 2016-2018.

Rappelons que ce programme est soutenu par le PNUD et le Japon . Et c’est à juste titre que le chef de l’Etat avait à ses côtes, la représentante  résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo Ndiaye et Yasushi Namba, chef de la Coopération japonaise pour le Togo