visites

L’antenne ANC du Royaume Uni a renouvelé son bureau directeur

Le 10 décembre 2016, les militants de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) du Royaume Uni ont tenu leur assemblée générale élective. Au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu et présidé par Lucien Hounkali.

Le bureau directeur de la session ANC du Royaume Uni comprend désormais sept nouveaux membres appelés à travailler en étroite collaboration avec le bureau national qui se trouve à Lomé.

Cette assemblée générale entend redynamiser les activités dans cette session pour continuer la lutte, celle qui doit déboucher sur l’alternance politique au Togo.

« J’ose croire que cette assemblée élective sera une source de motivation pour chacun de nous au sein du parti », a déclaré Lucien Hounkali. Il a exhorté les siens à l’aider dans son mandat et demandé à la diaspora de ne pas se décourager.

« Je suis persuadé que cette page noire de l’histoire politique du Togo que Faure GNASSINGBE et sa clique ont décidé de porter, va se refermer un jour », se convainc le patron de l’ANC au Royaume Uni.

Et d’enchaîner : « Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers parce que peu a été fait. Nous sommes appelés à répondre aux attentes de nos populations. La plus pressante, est celle d’une alternance qui va mettre notre beau pays le Togo sur la bonne voie de la démocratisation. J’ose croire que la lutte continue. Elle continuera aussi longtemps que la mission qui nous est assignée par le peuple n’est pas accomplie ».

Il a également rappelé que c’est justement pour ces motifs que les uns et les autres doivent « redoubler d’efforts et à faire montre de beaucoup d’engagement afin que sous peu, le vent du changement qui souffle dans nos pays amis puisse atteindre le sol togolais.

 

Source ; icilomé.com