visites

« L’argent à tout prix», un  long métrage togolais du groupe  « Ici Chez Nous ».

Le 7ème  art togolais se réveille de son sommeil. A l’occasion de la célébration de ses 5 ans d’existence, Le cinéma a été à l’honneur ce week-end grâce à la troupe  « Ici Chez Nous ». Titré ‘’ l’argent a tout prix’’, un film de 1heure 55 minutes, tourné sur deux mois au Togo et réalisé par Wlison Adjété Tavio et Ameko Atsu Valere, ce long métrage a été projeté ce 08 juillet 2018 au Grand Rex de Lomé. Un film qui vient résumer certains faits de la société. « L’argent à tout prix « , une idée originale de Koffi Komlan est un chef-d’œuvre qui raconte une histoire réellement vécue, histoire ‘’d’un couple de jeunes dans lequel la femme n’a d’yeux que pour l’argent, et c’est le rôle incarné par l’actrice Kaka, l’épouse de Globo (dans le film) qui ne donne de la valeur  qu’à l’argent. De l’autre côté,  Koffi alias Dagobert 1er profite de la confiance et de l’absence de son patron  qui lui a  laissé la gestion de ses biens pour se passer pour un riche  héritier. Un film rempli de leçons et d’émotion. Pour  Koffi Komlan alias  Dagobert 1er  auteur du film, l’inspiration de ce film lui serait  venue d’un fait qui l’a marqué : « Je me suis inspiré d’une histoire réelle qui m’a tellement marqué. Avoir l’argent à tout prix n’augure pas souvent un lendemain meilleur. J’ai écrit le scénario pour prévenir les hommes  de l’amère expérience ou des risques d’un désir extrême de l’argent. » «  Nous avons besoin de soutien pas seulement financier mais aussi moral, même  le déplacement d’aujourd’hui est un soutien ; on en a besoin. Le cinéma togolais reprend son envol. » A expliqué  Koffi Komlan, alias Dagobert 1er, directeur de l’agence de production Navy communication. C’était aussi l’occasion pour le sponsor officiel TASMAR DEUTSCHE GRUPPE (spécialisé dans les lubrifiants, les huiles à moteurs, l’eau de refroidissement etc..) avec son produit FUCHS de récompenser les acteurs de cette  troupe pour le travail abattu pendant ces cinq années et encourager le domaine du cinéma. Apres le long métrage de Steven AF, place à celui de Tavio. Très content de cette réalisation qui est selon lui, une porte d’ouverture sur la scène internationale. « On peut présenter ce film aux concours internationaux sans avoir peur, car il remplit les critères requis, et est dans les normes’’ a martelé le réalisateur Wlison Adjété Tavio. Ce fut la joie pour les spectateurs qui ont fait le déplacement pour la projection de cet film qui met en exergue l’abus de confiance, la cupidité  et le malheur…   une manière de renouer avec l’habitude des vieux temps de projection dans les salles du cinéma au Togo, et le groupe « ICI CHEZ NOUS » vient de donner le départ à cette nouvelle course.

    André .O

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de vie dans le monde cinématographique togolais, la troupe a procédé dimanche à la projection en avant-première de son premier film long métrage «L’argent à tout prix ». Un chef-d’œuvre qui raconte une histoire dramatique réellement vécue, retracée avec beaucoup de suspens. Le film dans lequel on retrouve des acteurs confirmés à l’instar de Gaglo répond aux normes internationales et peut faire objet de candidature au festival de Cannes.

« L’argent à tout prix » met  en scène des couples de jeunes dans lesquels les femmes ont un goût extrême pour l’argent.

A l’image de Kaka, l’épouse de Globo qui n’avait d’yeux que pour l’argent et de Koffi Komlan , jardinier de Gaglo qui a profité des vacances de son patron à Paris pour montrer son amour indéfectible à l’amour, tous ont connu un dénouement malheureux.

Le film instruit sur les conséquences dramatiques de la cupidité ou d’un sentiment qui fait passer l’argent avant tout.

« Je me suis inspiré d’une histoire réelle qui m’a tellement marqué. Avoir l’argent à tout prix n’augure pas souvent un lendemain meilleur. J’ai écrit le scénario pour prévenir les cinéphiles de l’amère expérience ou les risques d’un désir extrême de l’argent », a expliqué André de Souza alias Koffi Komlan, scénariste du film et directeur de la troupe.