visites

Le Ministre Marc Ably-Bidamon des Mines et des Énergies du Togo, participe au 13ème forum germano-africain

 Le Ministre Marc Ably-Bidamon, en charge des Énergies, participe au 13ème forum germano-africain ces 27 et 28 mars 2019, à Hamburg en Allemagne.

Ce 13ième forum est dédié à l’énergie. Plusieurs pays sont attendus dont le Togo. Le Ministre Togolais prononcera un discours ce mercredi au cours de ce forum de haut niveau.

Réaliser et financer la révolution énergétique en Afrique est le thème retenu pour la circonstance. Le Ministre se penchera dans son allocution sur la pertinence de ce thème. Il relèvera les obstacles de l’Afrique par rapport à la révolution énergétique sur le continent.

Il proposera des mesures idoines pour faire émerger le secteur des énergies en Afrique, tout en évoquant l’expérience et la vision du Togo, sous la houlette du Président de la Republique, SEM Faure GNASSINGBE en matière d’énergie.

Au-delà de la vision du Togo dans le secteur des énergies, le Ministre Togolais partagera avec les participants à travers les panels, d’autres initiatives prises par le Gouvernement Togolais dont le Plan National de Développement (PND).