visites

Le Mouvement national ‘’Emergence’’ porté sur les fonds baptismaux

Les membres du mouvement national  »Émergence » étaient réuni ce samedi 12 novembre 2016 au cours d’une assemblée constitutive autour du thème : ‘’appel patriotique à la mobilisation de la jeunesse nationale derrière le président Faure’’ pour asseoir les bases de leur mouvement.

En effet, les jeunes réunis au sein du mouvement national Emergence, estime que les changement imposés par la mondialisation exigent une certaine mobilisation et efforts pour accéder à la marche vers croissance économique durable. Cette marche semble encore plus complexe pour les pays en développements comme le Togo.

img_1826Pour cette jeunesse dévouée pour la cause de l’émergence du Togo, le président Faure à réussi à donner une transformation globale de la société togolaise sur le plan économique et sociale.

Au terme des activités du jour, un bureau de treize (13) membres a été présenté pour deux (2) ans renouvelable une fois et M. Amedé Komlan est le président de ce mouvement. Ce dernier à laisser entendre que ‘’La nouvelle vision de développement du président Faure s’analyse comme un processus de transformation globale de la société togolaise dans son organisation économique et sociale’’.

‘’Le leadership politique très remarquable du président Faure constitue indéniablement la cause  profonde des performances économiques et sociales qui font rayonner et rendent  plus attractif le Togo’’ a-t-il ajouté

Bien qu’élogieux vis-à-vis du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le mouvement national ’’Emergence’’ est aussi conscient des chantiers qui attendent encore pour être réaliser dans  l’intérêt supérieur des Togolais.

Au-delà de l’émergence du Togo, le mouvement compte œuvrer au coté du gouvernement pour relever le défi du mieux-être, de l’éducation, de santé et de l’emploi. Pour réussir cette noble mission, le mouvement compte encourager la participation citoyenne à tous les niveaux et de mener les efforts dynamiques de développement, de consolidation des acquis, de poursuite des avancées et de stabilisation politique.