visites

Le portail www.reddtogo.tg désormais opérationnel pour mieux vulgariser les activités de REDD+ Togo.

Le site web www.reddtogo.tg a été présenté à la presse vendredi à Lomé. L’unité de coordination nationale de REDD+ a désormais un portail au Togo avec pour but d’informer régulièrement les acteurs, le public ainsi que les partenaires nationaux et internationaux sur les activités menées par REDD+ au togo.

Ce site web offre la possibilité d’envoyer des messages directement à la boite électronique de l’unité de coordination au Togo. Avec une architecture jugée efficace par les concepteurs, le portail disposer d’un espace de 500 GO avec une durée de 4 ans  d’hébergement.

A en croire le coordonnateur national REDD+, M. Hemou Assi, la réalisation de ce site marque une étape importante dans la marche vers la réussite du processus REDD+ au Togo·

« Ce nouveau joyau dans l’architecture communicationnelle va renforcer la collaboration entre les différentes acteurs du secteur en vue de l’atteinte des objectifs poursuivis » a ajouté M. Assi.

Pour le Secrétaire général du ministère de l’environnement et des ressources forestière M. Sama Boundjouw,le projet REDD+ à pour objectif d’aider le Togo à lutter contre la déforestation en restaurant la couverture végétale, promouvoir le développement durable dans les secteur des mines, l’agriculture et les infrastructures

Rappelons que le projet de soutien à la Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts au Togo (REDD+) vise à protéger les  forêts et les arbres hors-forêt pour qu’ils continuent par jouer leur rôle socio-économique et écologique.