visites

Le Togo abrite le tournoi de l’UEMOA

Le tournoi de l’UEMOA  (Union économique et monétaire ouest-africaine) est une compétition annuelle qui  regroupe les joueurs locaux des huit pays membres de l’UEMOA : Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin, Sénégal et Guinée-Bissau.

Après deux années de trêve pour cause d’Ebola, le tournoi va reprendre cette année. La 7ème édition se jouera au Togo du 26 novembre au 03 décembre 2016.

Le Togo se retrouve dans la poule A aux côtés du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Niger. Alors que dans le groupe B, l’on retrouve le Burkina Faso, le Sénégal, le Bénin et la Guinée Bissau.

Pour ce tournoi des locaux, le staff des éperviers a fait confiance a certains joueurs comme : Roger AHOLOU, OGODJO Idrissa, Martin NOUWOKLO et Koffi GUELI …etc tous évoluant du côté de la ligue 1 ivoirienne. Le regroupement a commencé depuis le 10 octobre et se poursuit pour mettre les joueurs au point. C’est une compétition qui offre l’opportunité aux joueurs évoluant sur le continent  de taper dans l’œil des recruteurs qui seront présents pour l’occasion.