visites

Le Togo out de la 7ème édition du tournoi de l’UEMOA

Démarrée depuis  samedi 26 Novembre 2016  à Lomé, la 7ème édition du tournoi fait parler d’elle avec l’élimination du pays hôte. La 2eme journée dans  la poule A ce 28 novembre 2016  a été fatale pour les Eperviers qui ont perdu devant les éléphants de la Cote d’ivoire.

Pourtant les éperviers du Togo abordaient ce match avec beaucoup d’engagement et de bonne circulation de balle, mettant la défense ivoirienne en difficulté. La première partie était nettement dominée par les poulains de Sébastien Migne sans marquer de but. Avec une rage de vaincre  Boro Richard, Atchou Francko, et Mensah Victor ont respectivement tenté sans réussir à ouvrir le score à la 5ème ,10ème, et 43ème minutes de jeu.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité nul et vierge. A la reprise, les Eperviers se montrent un peu timorés ce qui a permis au Eléphants de la Cote d’ivoire de reprendre le poil de la bête. L’entrée en jeu de Léon Adjagbé, Akomatsri, de Guelli Koffi et Boukari Gafarou n’ont rien apporté au jeu des éperviers. Plutôt l’on assistait à un cinéma des joueurs ivoirien avec des chutes qui ont finalement eu raison des Eperviers. Sur une passe à l’adversaire du milieu Togolais Léon Adjagbé, Abdul Razaack Cissé crucifie le Togo dans le temps additionnel. Un but assassin qui a refroidit le stade de Kégue car c’était la fin du tournoi pour les Eperviers. Cote d’ivoire 1, Togo 0.

En prélude à ce match le Mali a joué le Niger ou ils se séparés sur un score de nul et vierge. La 2ème journée de la poule B se joue ce 29 novembre 2016. A l’affiche : Sénégal – Guinée Bissau,  Burkina Faso – Benin. En rappel le Sénégal  avait battu le Burkina Faso 2-1, le détenteur de la coupe. La  surprise est venue de la Guinée Bissau qui a battu le Benin  1-0.

André O.