visites

Les activités des quatre centrales de l’ESMC sont lancées

L’entreprise sociale du marché commun s’active pour le démarrage effectif de ses activités en vue de la mise en œuvre des Objectifs de Développement du Durable (ODD). Face aux journalistes lundi 02 juillet 2018, Sama Essohamlon, premier responsable de cette institution a officiellement lancé les activités des quatre centrales grâce à qui la matérialisation des produits proposés par l’ESMC sera possible.

L’objectif principal de cette rencontre avec la presse était surtout de permettre à travers les journalistes, à plus de Togolais de comprendre les offres et services de l’ESMC. Ceci conformément au souhait exprimé par les  élus du peuple lors du passage des responsables de l’ESMC à l’Assemblée nationale pour leur présenter les produits proposés aux populations. Il s’agissait également à travers cette rencontre  avec les médias de procéder au lancement des activités des quatre centrales sur lesquelles se reposent essentiellement les activités l’ESMC.  Le lancement de ces activités ouvre ainsi la voie à la mise en route du premier des produits de l’ESMC à savoir Acheteurs-revendeurs en ligne contre OPI.

En effet, selon le Gérant statutaire de l’ESMC, Essohamlon Sama, il sera procédé pour la première phase, à la sélection d’un échantillonnage de 1000 membres pour tester l’opérationnalisation du produit. Ils seront donc mis en situation sur la maquette au niveau de toutes les entités. Ainsi, « dans deux mois, les 1000 premières personnes pourront bénéficier du premier programme. Tout sera mis en œuvre pour y arriver »  a-t-il assuré.  Le gérant statutaire de l’ESMC a rassuré une fois encore la population de la fiabilité de l’ESMC surtout que le progiciel a déjà fait ses preuves avec l’ex ReDeMar sans aucune plainte avant tout ce qui s’en était suivi