visites

Les Eperviers du Togo à la porte de sortie de la CAN 2019

Dans le cadre de la 5eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2019, les Éperviers du Togo et les Fennecs d’Algérie se sont affrontés au stade municipal de Lomé  ce dimanche 18 novembre. À l’arrivée, ce sont les Éperviers  ont reçu une raclée  devant l’Algérie 1 but contre 4 et se pointe à la porte de sortie de la grande messe du football africain.

Tout de jaune vêtus,  et le blanc vert pour les fennecs,  les deux formations se lancent dans la bataille  à la conquête des trois précieux points.  Les poulains du coach Djamel Belmadi  vont titiller  l’équipe togolaise.  Le résultat viendra à la 13eme minute  quand sur une hésitation de la défense, le métronome de la sélection Algérienne Ryad Mahrez   lobe le goal Bassa Djeri Sabirou  pour l’ouverture du score 1-0 pour l’Algérie.

Ce but déstabilisateur vient semer la zizanie dans le nid des éperviers  qui se mélangent les pédales  tandis que les Algériens posent la bale et viennent à corser l’addition à la 28eme minute une œuvre de Youcef Atal. Le maitre a joué du côté de l’Algérie, Riyad Marhez vient faire la différence en signant son double, d’une frappe lourde crucifiant un Bassa Djeri orphelin de sa défense. 3-0, scores à la pause.

De retour des vestiaires Adebayor et les siens vont revoir leur copie en posant le jeu. Toujours égale à lui  le natif de Bé Fodoh Laba va réduire le score a la 54eme. La défense des Algériens repliée sur elle va subir la pression des Togolais  sans jamais encaisser un second but. Les fennecs avec leur expérience  gèrent leur avance et arrivent à clouer le bec à tout un peuple avec un quatrième but à la 91ème minute par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah. Sur les 24 équipes qui seront à la coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun 13 sont déjà connus.

La liste des équipes déjà qualifiées 

La Mauritanie (première qualification)

L’Algérie

La Guinée

La Côte d’Ivoire

Madagascar (première qualification)

Le Sénégal

L’Egypte

La Tunisie

Le Maroc

Le Nigeria

L’Ouganda

Le Mali

Le Cameroun