visites

Les Éperviers du Togo obtiennent un match nul au goût d’une victoire contre la Côte d’Ivoire

La première rencontre de la troisième journée de la 31ème journée de la coupe d’Afrique des Nations total Gabon 2017, jouée cet après-midi  pour le compte du groupe C et qui a opposée les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Éperviers du Togo s’est soldée par un match nul héroïque des hommes de Claude Le Roy. Malgré une légère domination des hommes de Michel Dussuet, les Éperviers du Togo amenés par un Emmanuel Adébayor très combatif, qui a fait un énorme travail aussi bien défensif qu’offensif, ont su contenir les assauts des ivoiriens.

Les Éperviers ont fait tout au long de la rencontre un énormes travail solidaire en respectant rigoureusement les consignes de l’entraîneur qui, pour cette rencontre a mis en place un dispositifs inattendu en alignant seulement deux défenseurs de métiers et en misant sur une équipe très offensive. Ce dispositif a payé d’autant plus que Serge Gakpé dans son couloir, a réussi à bloquer les montées de Serge Aurier.  Claude Le Roy et ses hommes tiennent ainsi en échec le champion en titre et se donnent désormais une chance de pouvoir se tirer d’affaire dans ce groupe C dit de la  »mort » et qui risque de tenir ses promesses.

Les Éperviers ont fait une forte impression tout au long de cette rencontre en faisant douter sérieusement la Côte d’Ivoire durant les 90 minutes de jeu. Ils pouvaient même arracher une victoire avec les trois occasions nets de buts qu’ils se sont procurées ainsi les six corners contre sept pour la Côte d’Ivoire pourtant super favori de ce groupe C.

Pour rappelle, cette rencontre est la 5ème en phase finale de coupe d’Afrique et c’est le 3ème nul entre les deux équipes à savoir: 2000; 2002 et 2017 contre deux victoires pour la Côte d’Ivoire en 1984 et 2013.

La seconde rencontre de ce groupe C oppose à 19h GMT, le Maroc à la RDC pour la suprématie du groupe. Le Togo joue son second match vendredi prochain contre les Lions de l’Atlas du Maroc, une victoire des Éperviers leur ouvrirait les portes du second tour