visites

Les Lions Clubs distribuent ‘’les livres Lions Quest’’ aux établissements pilotes du Togo

les responsables du Lions Clubs du Togo et les récipiendaires
les responsables du Lions Clubs du Togo et les récipiendaires

Dans le cadre de son engagement en faveur des jeunes de par le monde depuis une quarantaines d’années, le Lions Club International à travers les Lions Clubs  de tous les pays, œuvrent pour l’éducation des jeunes défavorisés, la lutte contre les drogues, l’alcoolisme et surtout l’enseignement des bon comportements. C’est dans ce cadre que quatre établissements scolaires pilotes du programme ‘’Lions Quest’’ au Togo, ont bénéficié d’une remise de ‘’ livres Lions Quest’’ ce 07 mars 2016.

Il s’agit en effet d’un nombre total de 800 livres distribués sur un total de 1500 aux quatre écoles à savoir les écoles Kouvahey de Sito aéroport, la Mouette du Plateau, Kouvahey Djidjolé et Kouvahey Adidoadé. En effet, 1500 livres ont été imprimés grâce au financement de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) et Lions Clubs du Togo, pour le compte de la première phase qui couvre la période 2016-2017 et de la seconde phase qui portera pour la période 2017-2018.

les élèves récipiendaires des livres ''Lions Quest''
les élèves récipiendaires des livres  »Lions Quest »

Le contenu de ces livres enseignent aux jeunes entre autre comment bien se comporter, bien agir dans la société, comment prendre les bonnes décisions, éviter la consommation de la drogue, l’alcool. Dans toutes ces quatre écoles pilotes bénéficiaires de ce don, les récipiendaires ont fait preuve d’une grande satisfaction car, selon les premiers responsables de ces écoles,  le contenu de ces livres permettra de sensibiliser les apprenants sur des thématiques auxquelles font surtout face, les jeunes scolaires.

IMG-20170512-WA0003Rappelons que le programme Lions Quest est la propriété de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) qui s’investi dans son expansion. Ce programme a  été implémenté dans plus de 80 pays et ses manuels traduits dans 36 langues, faisant ainsi de ce programme l’un des plus rependus du monde en ce qui concerne les compétences et les méthodes de préventions au niveau des jeunes. Plus de 500 000 enseignants ont été formés et certifiés de par le monde pour l’enseignement du programme  »Lions Quest » pour plus 12 millions de jeunes formés. Au Togo, le programme Lions Quest enseigné est celui destiné aux collégiens et dénommé ‘’Clés pour l’adolescent’’. Pour plus d’informations sur ce programme, consulter le site web www.lcif.org et www. lions-Quest.org

 

JCBAKALI