visites

Les membres de Aimes-Afrique s’engagement pour un renouveau

La 2ème réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique de Aimes-Afrique s’achève mercredi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les travaux qui ont démarré mardi réunissent les 3 premiers responsables de chaque représentation nationale de l’Organisation. Placée sous le thème : « Engagement des membres de Aimes-Afrique pour le renouveau ».

C’est le président de l’organisation, Docteur Serge-Michel Kodom qui a présidé les travaux de ce 2ème conseil scientifique. Une vingtaine de cadres de Aimes-Afrique venus du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, Sénégal et du Togo ont pris part aux travaux.

Pendant deux jours, il a été question de faire le bilan annuel des activités dans toutes les représentations, d’adopter le mécanisme de fonctionnement du Conseil Scientifique et Pédagogique, de valider le plan d’activités 2017.

Par ailleurs, la plateforme électronique  d’adhésion des nouveaux membres de Aimes-Afrique a été présentée. Cette adhésion peut se faire à travers le site officiel de l’organisation : www.aimes-afrique.org

Les premiers responsables de l’ONG ont vu leurs capacités renforcées sur le réseautage, le plaidoyer afin de rendre visible les activités réalisées mais aussi augmenter la mobilisation des ressources matérielles, financières et humaines.

Le Conseil Scientifique et Pédagogique est le 4ème organe de Aimes-Afrique. Il est l’organe technique servant de cadre d’échanges entre les premiers responsables. Sa première réunion s’est tenue en janvier 2015.

                                                                                                         Kevin