visites

Les principales différences entre la spiritualité et la religion

Les gens qui disent avoir une vie spirituelle sont souvent confrontés à une question très contradictoire quant à savoir s’ils sont religieux ou non. La plupart du temps les gens pensent que les deux sont essentiellement la même chose.
Cependant, cela ne représente pas la vérité telle qu’elle est. Être spirituel ou être religieux sont deux choses totalement distinctes. Parfois, quand les gens essaient d’expliquer pourquoi ils sont spirituels plutôt que religieux, ils ont du mal à décrire les différences et ce que cela signifie pour eux globalement.

La religion vous dit, la spiritualité vous laisse découvrir

La religion vous dévoile une liste d’idées sur la façon dont tout a été créé, comment les gens sont censés être, et comment le monde est censé fonctionner. La spiritualité vous permet de découvrir les nombreuses différences qui enrichissent notre monde, comment les choses ont effectivement été créés, et comment les humains sont supposés être les uns avec les autres.
La religion est très précise sur la façon dont nous devrions agir envers autrui et comment nous sommes supposés éliminer ceux qui sont contre ses pratiques. La spiritualité vous permet de découvrir votre propre mode de vie et votre propre façon de coexister avec ceux qui vous entourent.

La spiritualité rassemble les gens

La spiritualité unit les gens à travers ces mêmes idéaux: l’amour et l’acceptation d’être librement ce qu’ils souhaitent. La religion a des règles très strictes et antiques qui défient tous ceux qui ne suivent pas la même croyance qu’eux. La spiritualité accepte toutes les formes d’amour et de paix au sein de tous ceux qui sont prêts à donner au monde qui les entoure.

Il y a une compréhension mutuelle dans la spiritualité que nous sommes tous des êtres humains sur le plan extérieur, mais ce que nous pouvons être ensemble entant qu’une seule entité est tout autre chose. Les gens reconnaissent qu’être spirituel comprend un objectif global beaucoup plus grand, et cherchent comment faire partie de celui-ci plutôt que de lutter contre lui.

La spiritualité est une question d’amour, pas de peur

La religion a un aspect très primaire qui s’ancre profondément chez les gens une fois qu’ils se consacrent à une religion particulière. Comme nous l’avons déjà souvent vu par le passé, cet aspect auquel nous nous référons est la peur. La spiritualité n’inspire aucune peur, et montre comment vous pouvez sentir la grande force de l’amour.

La spiritualité permet à une personne de plonger assez profondément en soi pour parvenir à retrouver les petites choses qu’elle aime tant sur elle-même, puis encourager celle-ci à aller au-delà de ces nouvelles connaissances du monde et du Soi. La peur ne nous permet pas de faire ces choses, à la place, la peur nous enseigne comment haïr et être en colère contre les choses que nous ne pouvons pas changer.

La spiritualité n’a pas d’agenda

Être une personne spirituelle signifie que vous n’avez pas d’ordre du jour précis à imposer aux autres, pour essayer de les convertir en quelque chose avec laquelle ils ne sont pas à l’aise. Être spirituel signifie que vous êtes prêt à guider les gens dans la voie de l’amour et de l’acceptation.

La spiritualité vous permet de traverser le monde en tant que personne libre, avec la capacité de créer de belles choses que vous pouvez transmettre à d’autres personnes. La spiritualité vous permet d’être témoin des plus beaux moments de toute l’histoire, et plus important encore, elle vous permet de comprendre qu’il y a de la beauté qui découle du fait d’être temporaire.