visites

Libre opinion: Nicolas Lawson oublie vite son passé, escroquerie au Ghana

Le Président du PRR qui adore les chiffres a bizarrement une mémoire qui oublie certains grands évènements surtout ceux qui ont marqué sa vie. Dans une émission dimanche 15 Avril sur une radio privée de la Capitale Lomé, Nicolas a clairement pointé du doigt  le Président de la République Faure Gnassingbé. Il pense que le Président Togolais est un parapluie que « les criminels » qui l’entourent utilisent pour piller les richesses du pays. Comment peut-il oublier que c’est ‘’ce Parapluie’’ qui l’a sauvé à un moment donné ? Oublie-t-il qu’il a été entre temps arrêté et jeté en prison au Ghana pour escroquerie d’une femme animiste et que C’est ce Faure Gnassingbé qui joue le rôle de parapluie pour les autres aujourd’hui, qui est intervenu pour qu’il soit libéré ? Oublie-t-il que  c’est ce Parapluie Faure Gnassingbé,  qui avait couvert son escroquerie à l’époque ? Nicolas Lawson raisonne bien. Il a des arguments solides pour tout ce qu’il avance mais il ne doit pas oublier que, autant Faure Gnassingbé sert de parapluie pour les autres aujourd’hui, autant Faure Gnassingbé a joué le même rôle de parapluie pour lui, au moment où il était détenu au Ghana pour escroquerie.

Nicolas Lawson traite l’entourage de Faure Gnassingbé de criminels ? Oublie-t-il que c’est cet entourage qui a été dépêché au Ghana pour les formalités ou tractations ayant abouti à sa libération ? Pourquoi n’avait-il pas refusé qu’on le libère du centre de détention Ghanéen lorsque l’entourage jugé criminel était arrivé pour plaider sa libération ? Lawson ne devrait pas oublier si vite son passé. Il devrait juste se rappeler que le Régime qu’il fustige aujourd’hui lui a été grandement utile à un moment donné. Pourquoi s’attaquer à un Régime qui l’a sauvé au moment où tout était perdu pour lui ? Nicolas Lawson doit poursuivre ses critiques, mais des critiques objectives. Le Régime l’a beaucoup aidé aussi, il ne doit pas du tout l’oublier.

De plus, qu’a-t-il à reprocher aux Sages d’UNIR ? Le reste relèverait de l’envie. UNIR n’a que 6 ans, mais il est bien structuré et a un Comité de Sages. Son Parti du Renouveau et de La Rédemption fait partie des vieux partis du Togo, mais il est loin d’être bien structuré jusqu’à avoir des Sages. Lui Nicolas Lawson Il est l’alpha et l’Oméga du Parti. il est le seul et l’unique membre du parti. Qu’il organise son parti avant de critiquer pour les autres. S’il avait un comité de sages aussi, il pouvait avoir de leçon à donner aux autres quant à leurs démarches. Il n’en a pas. Il n’a rien et il veut s’attaquer aux autres formations politiques. Qu’il continue ses analyses chiffrées et nous allons l’applaudir. Mais s’il va s’attaquer au Président de la République ou à UNIR, nous aurons tellement de leçons à lui donner. Et nous lui rappellerons aussi de souvenirs très émouvants.

                                                                                                Julien Mensah