visites

Lutte contre le SIDA : l’Association ‘‘ASSILASSIME Solidarité’’ sensibilise les femmes vulnérables

Comme de coutume, le mois de décembre, consacré pour la lutte contre le Sida, n’a pas dérogé à la règle cette année 2016. Ce mercredi 07 décembre 2016, l’association ‘‘ASSILASSIME Solidarité’’ a sensibilisé les jeunes femmes et filles sur l’autonomisation et la lutte contre le sida en présence du représentant du ministre de l’action sociale.

En tout 450 femmes et jeunes filles bénéficiaires de l’association ont pris part à cette rencontre d’échange et de sensibilisation sur l’autonomisation de la femme et la lutte contre le sida. Ces femmes sont issues des groupes mis en place dans les quartiers de Lomé par ladite association.

Habitué à l’organisation de la journée de la femme africaine chaque 31 juillet, l’association a eu l’ingénieuse idée  de sensibiliser les femmes sur le dépistage grâce au partenaire ONUSIDA  pour l’organisation de cette journée selon le directeur exécutif Jacques Afetor.

‘‘La particularité d’‘‘ASSILASSIME Solidarité’’ c’est d’aider les personnes vraiment vulnérables qui n’on pas de moyens pour ouvrir un compte pour bénéficier du crédit et entreprendre’’, a-indiqué le Directeur exécutif.

Pour contribuer au développement socio économique du Togo, l’association forme ces femmes en mettant à leur disposition de petits crédits pour les permettre d’entreprendre.

La formation permet d’évaluer leur niveau de vulnérabilité afin d’accorder à celles qui souhaitent entreprendre, de commencer les procédures pour obtenir un crédit. Il est aussi programmé  le suivi pour permettre à ces femmes de bien rembourser et développer leurs activités de revenus.

                                                                                                                                         Kévin