visites

Malgré un bon match, les Éperviers s’inclinent devant les Fennecs d’Algérie

Dans le cadre de sa première sortie pour le compte de la première journée des éliminatoires CAN 2019, le Togo a joué l’Algérie ce dimanche 11 juin 2017 à BLIDDA. Malgré un bon match, livré par les poulains de Claude Leroy, ils s’inclinent 0-1 en déplacement contre l’Algérie

Pourtant ce sont les poulains de Claude LEROY qui obtiennent la première occasion nette de but, sur un contre attaque  rondement mené et conclu par un lobe de Laba Fodoh, qui a failli prendre à contre pied l’emblématique gardien de but Algérien qui sera sauvé par son défenseur juste sur la ligne de but. Les Fennecs vont progressivement reprendre la situation en main mais buttent sur un excellent gardien de but togolais Bassa Djéri, qui gardait pour sa première le nid des Eperviers.

A force de rompre, les Eperviers encaissent le but sur une erreur de la défense. Une œuvre de Hanni Soufiane d’Algérie. Les Eperviers vont courir derrière l’égalisation en vain jusqu’au sifflet final. Sans convaincre, l’Algérie rejoint le Bénin en tête de ce groupe avec 3points chacun. La Gambie et le Togo ferment la marche avec zéro point. La seconde journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019 se jouera entre le 19 et 27 Mars 2018, le Togo n’a plus droit à l’erreur lors de cette journée.

André O.