visites

Marie-Louise Asseu dit Malou de ‘‘Ma famille’’ a rendu l’âme suite à un AVC

Le cinéma Africain encore en deuil.  L’une des meilleures comédiennes ivoiriennes, Marie-Louise Asseu vient de rendre l’âme hier à 21 heures à Abidjan des suites d’un AVC.

Avant  sa maladie, Marie-Louise Asseu était sur le tournage de quatre films à la fois. Selon des sources proches de la défunte, cette mort surviendrait suite à l’accumulation de fatigue.

« Malou était entrain de tourner quatre films à la fois donc elle m’a dis qu’elle était fatiguée et je lui aie dis qu’il fallait qu’elle se repose et elle m’a répondu qu’elle n’avait pas de choix vu qu’elle n’a aucun soutien. On a ri. Et quand j’ai eu au téléphone hier la fille qui est à son chevet présentement, elle m’a dit que c’est la fatigue »

Comédienne et animatrice, elle appartenait au théâtre national de la Cote d’Ivoire puis à la troupe Le soleil de cocody. Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille. Elle est aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.

Non seulement elle est comédienne et animatrice, mais aussi elle est réalisatrice et excelle dans la filmographie. Un homme pour deux sœurs, le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.

Depuis 1995 : ne Faut pas fâcher (actrice)

2003-2007 : Ma famille (actrice)

2008 :l’histoire des copines (réalisatrice et actrice)

2010 : Sah Sandra (actrice)

Sincères condoléances à toute sa famille, amis et connaissances.une grande perte pour le cinéma ivoirien et l’Afrique.